Notre équipage

Notre équipage se compose de 3 mousses et 2 cap’tains.

Après avoir porté les casquettes de menuisier, plombier, électricien, mécanicien, etc… pour la construction de notre nid à voile, le moment est enfin venu d’enfiler celle de capitaine !
Capitaine papa, pêcheur, plongeur, kite surfer… multicasquette !

 

Voyager, vivre au contact de la nature et le DIY, trois passions qui sont entrées en résonance avec le projet de construction puis de voyage à la voile de Pierre. Cécile a plutôt assuré la partie peinture, isolation, couture, conception des aménagements dans la construction d’Ambrym.

 

Mousse curieux

Félix est déjà un globe trotter. Il nous a suivi depuis son plus jeune âge dans nos pérégrinations : Bali, la Galice, Madagascar, l’Italie,l’Angleterre, le Brésil sur Alfred. Et 6 et demi ans c’est un super âge pour partir en voyage et satisfaire la curiosité de notre explorateur en herbe, qui n’a qu’une hâte plonger pour observer la faune marine.

Mousse clown

Sophie c’est la rigolote de la famille. Beaucoup d’énergie et d’enthousiasme à canaliser ! À presque 4 ans, Sophie adore chanter et va mettre de l’animation à bord. Notre parcours sous les tropiques devrait ravir notre petite sauvageonne qui adore évoluer en tenue d’Ève .

Mousse Joyeux

Le plus jeune membre de notre équipage a déjà 500 miles au compteur. À 4 mois il  nous a suivi lors de la descente d’Ambrym en Bretagne Sud.

Luc est un vrai rayon de soleil avec ses grands yeux et son sourire constant.

Ambrym

Nous adorons voyager et nous comptons sur Ambrym pour nous emmener loin. Ambrym fait quasiment partie de la famille ! Nous l’avons construit nous même pendant 8 ans, une belle (et longue) aventure qui a touché à sa fin le 1er juillet 2017 avec notre départ de Dunkerque.

C’est un voilier “île Disko” en acier de 12 mètres sur plans Caroff. Un tank des mers que nous avons construit et transformé pour en faire un voilier de voyage tout terrain. >>> et si vous voulez en savoir plus sur la construction, visitez notre précédent blog.