Ambrym a rejoint sa bouée pour l’été à Locqmariaquer après 16 jours de voyage depuis Dunkerque. Depuis l’été à filé très vite et a été très riche : fêtes familiales, croisières ou sorties avec les amis dans le golfe du Morbihan, préparation du voyage et travaux de finition sur le bateau. Un été sans temps mort.
La Rochelle express
Pour notre toute première croisière à 5, nous avons mis le cap sur La Rochelle. Notre objectif, un test de stabilité/flottabilité qui n’est effectué que par un seul organisme en France, l’ICNN, basé à La Rochelle.
Tous calculs faits, Ambrym est officiellement un navire hauturier, appartenant à la catégorie A.
Quant au voyage, bien qu’un peu court, il s’est très bien passé. Les enfants ont pu prendre leurs premières marques à bord. Le mal de mer était de la partie mais Félix et Sophie ont su gérer cela avec bonne humeur, comparant même le nombre de fois qu’ils ont vomi…

Préparation du bateau et du voyage
Nous n’allons pas énuméré les longues listes de travaux de finitions divers dont nous sommes arrivés à bout. Mais l’été a été bien rempli.



Départ imminent
Nous pensions partir début septembre. Nous partirons finalement fin septembre, prêts et avec une météo clémente pour notre première traversée : le golfe de Gascogne !
Quel boulot !! Bravo à vous !!
très intéressant merci 🙂 !!