Lisboa

Mardi 3 octobre. Nous avons accueilli le soleil et la chaleur lisboetes avec beaucoup de joie. Une douceur bienvenue et l’impression que le voyage commence vraiment.

Notre arrêt à Lisbonne aura été l’occasion de finir de préparer le bateau et la suite du voyage,  et de profiter de cette magnifique capitale.

Plaisirs lisboetes

Arrivée à Lisbonne par le Tage, nous longeons ses superbes monuments.
devant la tour de Belem
et le monument des grands navigateurs portugais.
en arrière plan, la place du commerce surplombée par le château saint George
Dominique nous invite à savourer la bacalhau dans le fabuleux décor de la casa de Alenteje.
La veille de son départ le jeudi 5 Octobre au soir, Papa nous a fait le beau cadeau de garder les enfants, Luc compris, pour qui nous puissions écouter du fado à la “baiuca”, dans l’Alfama. Merci papa; Félix nous a dit ensuite qu’il avait passé la pire soirée de sa vie, entre les pleurs de Sophie qui ne trouvait pas son doudou, et ceux de Luc qui lui faisaient écho… De notre coté, c’était une superbe soirée, dans ce bistrot minuscule où tout le monde chante et joue, du patron à la serveuse en passant par la cuisinière avec beaucoup de joie et de coeur.
Morceaux choisis



Lisbonne est admirable depuis les hauteurs du château fort de Sao Jorge, et quel plaisir de se promener dans le quartier de l’Alfama.
Alfama

A Belem, nous avons savouré les pasteis de Belem, et depuis notre nouveau port d’attache, la marina de Parque das Naçoes dans le quartier de l’exposition universelle, nous avons visité le magnifique aquarium de Lisbonne, et sa vedette le poisson Lune. Félix s’est mis très sérieusement à la photographie!

 

Pendant la jours de mer,  les enfants avaient leurs dauphins quotidiens; à Lisbonne, ou il fait 30°C tous les jours, ils ont eu leur glace quotidienne! Et puis Félix à commencé les cours du CNED début septembre. Il suit des cours “à la carte” de CP en français et en mathématiques avec plus ou moins de bonne volonté. Nous essayons de tenir un rythme régulier de 2 heures tous les matins en semaine.

Préparer la suite du voyage

Lisbonne est un excellent endroit pour finir les travaux sur notre voilier, nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin.
Nous avons donc pu trouver le matériel qui nous manquait (caisses en plastique, siège bébé, matériel electrique etc.), faire quelques réparations (redressement du rail de tangon, suppression de la prise du faisceau moteur… ) et finir les derniers travaux avec l’aide de Dominique.
Grand nettoyage a Alcantara !
Nous avons passé le début du séjour au doca de Alcantara qui a pour seul avantage d’être proche du centre ville. Chassés faute de place nous avons rejoint la marina do parque das naçoes dans le quartier très agréable des expositions.  Cette marina est géniale!
Et maintenant, direction Madère pour la suite de nos aventures!

One Comment

  1. Bonjour à vous cinq, et merci de votre réponse, je suis votre blog depuis un bon bout de temps, et suis très heureux que la mer commence enfin à polir votre coque !
    Ayant suivi de près votre “longe-côtes” par AIS interposé (c’est super ce truc !), j’avais pu constater votre séjour écourté dans la première marina (Alcantara), mais ayant regardé de plus près (Street-view est pratique, même s’il est très discutable sur le plan de la vie privée !), je crois que vous n’avez pas perdu au change, la seconde plus au Nord, “Parque Das Naçoes” (je me demande comment ça se prononce) semblant plus agréable et moins industrielle. Bon, c’est vous qui savez laquelle est la mieux 😉
    Je vous souhaite toutes les choses positives habituelles pour la suite du voyage, que je continuerai à suivre assidument, ça me change de mes ronds dans l’eau en Manche avec mon petit voilier en plastique des années 70 (un Jouët 27) …
    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − douze =